Ca déménage chez la Drey

Vous me connaissez sûrement via mon blog sur Skyrock (radio que je n’ai, soit dit en passant, jamais écoutée), plateforme que j’utilise depuis mon passage au web 2.0 en 2004 et dont j’ai eu du mal à me défaire – malgré une tentative sur cowblog et une via google qui se sont toutes deux révélées peu concluantes.

Les skyblogs ont bien évolué depuis le début : ils permettent énormément de personnalisation, sont d’utilisation assez simple et intuitive, et si on cherche bien, on arrive à y trouver des blogs plus intéressants que ce que les clichés veulent bien faire croire (celui-ci, par exemple ? Un exemple pris au hasard, cela va de soi). Cela surprenait toujours quand je disais que j’y avais un blog : dans l’esprit des gens, skyblog appartient à l’avant-facebook, des sites plein de gifs kitchs à paillettes, de langage à l’orthographe approximative, et de photos narcississo-inutiles agrémentées de commentaires tout aussi inutiles. Cela ne me gênait pas d’y avoir un blog, j’estime que le plus important est le contenu, non l’hébergeur, jusqu’à ce que l’hébergeur – ou quelqu’un se faisant  passer pour l’hébergeur – me fasse le coup de ce qui ressemble fort à un spam en me demandant d’envoyer 4 SMS (quel est le fuck ?) soi-disant gratuits à 2 euros plus le coût d’un SMS pour obtenir 4 codes pour soi-disant garder mon blog. Ça pue les vieilles chaînes sur hotmail, vous ne trouvez pas ?

Bref, ça m’a gavée, je me suis cassée. Oui, je le prends comme ça. Je vais donc passer ces prochains temps à transférer mes articles de skyrock à wordpress. WordPress demande des sous pour une utilisation premium qui permet une personnalisation avec du CSS, la plateforme est bien moins intuitive, mais je tenterai de me débrouiller. Dans un premier temps du moins, j’utiliserai les thèmes gratuits et les bribes de personnalisation qu’ils permettent.

Sur ce, bien à vous, soyez les bienvenus sur le nouveau chez-moi de mes traits d’esprit, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

Une réflexion sur “Ca déménage chez la Drey

Laisser un commentaire

